Bienvenue sur Kokoro Manga ! Passez un agréable moment.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ma teigne
[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... EmptyMer 02 Juin 2010, 18:40 par Aya

» Hana Yori Dango
[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... EmptyLun 31 Mai 2010, 11:59 par Aya

» Les bonnes adresses !!
[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... EmptyMer 28 Avr 2010, 12:45 par Aya

» Jeux du cosplay 2
[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... EmptyDim 28 Mar 2010, 23:52 par Aya

» Anniversaire 2010
[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... EmptyDim 14 Mar 2010, 15:23 par Aya

» Appel aux membres !!
[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... EmptySam 06 Mar 2010, 23:33 par Aya

» Site vente de figurines - porte clefs
[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... EmptySam 06 Mar 2010, 14:21 par Shinwa

» Porco Rosso [en construction]
[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... EmptySam 26 Déc 2009, 13:33 par Aya

» Absence
[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... EmptyDim 13 Déc 2009, 23:01 par Luciole

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion...

+2
Elcie
nessss
6 participants

Aller en bas

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Empty [Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion...

Message par nessss Lun 04 Juin 2007, 22:34

Un très très bon anime que je conseil à tout le monde, alors pour le moment nous en sommes à la première saison, épisode 23, il manque le 24 et le 25 pour qu'il soit terminé... mais Sunrise à voulu nous faire une petite coupure et nous les auront pour cet été -_- pour ensuite enchaine sur la deuxième saison...

Ce que j'aime dans cet anime c'est le chara design qui est vraiment somptueux.

Petit résumé a écrit:
L’histoire se passe en 2017 dans la "Zone 11" anciennement connu sous le nom de Japon. En 2010 ce dernier fut attaqué par l’Empire Britannique avec l’aide d’unités appelées "Nightmare Frame", les habitants furent privés de leurs libertés, de leurs droits et de leur nom, Japon.
Même si l’Empire règne avec une main de fer depuis ces 7 dernières années, certains désordres apparaissent dû au terrorisme...


Terminologie a écrit:Code Geass : provient probablement du terme Geas et a deux interprétations possibles :

La première est un vœu ou un contrat placé sur une personne dans la mythologie gaélique. Généralement la chute du héro vient suite à une violation de son Geasa, souvent par accident.
L’autre est plus un aspect tabou, interdit. Le Geas peut aussi être comparé à une malédiction. Si quelqu’un est soumis à un Geas et qu’il le romps, il risque le déshonore ou pire, la mort.

Les personnages :

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Lelouchqe4

Lelouch Lamperouge
(seiyu : Fukuyama Jun)
Age : 17 ans
Signe : Sagittaire
Groupe sanguin : A

Etudiant normal transféré à l’école privée Ash Ford dans la zone 11. Fait parti du conseil de classe de l'établissement. Il a un esprit clair, le sens du génie pour tout ce qui touche aux échecs et aux jeux du même genre.
Il obtient le pouvoir du Geass, voulant probablement causer une révolution au sein de l’Empire Britannique.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Suzakucv6

Suzaku Kururugi
(seiyu : Sakurai Takahiro)
Age : 17 ans
Signe : Cancer
Groupe sanguin : O

Malgré le fait qu’il soit un Eleven (11), il fait parti des troupes de l’empire Britannique en tant que membre d’honneur. De bon caractère, il croit en la sincérité et l’honnêteté des personnes indépendamment de ses capacités en tant que soldat qui sont aux top.
Contrairement à Lelouch qui tente de détruire l’Empire Britannique, celui-ci préfère le réformer de l’intérieur.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Ccyw0

C.C.
(seiyu : Yukana)

C’est la fille que rencontre Lelouch. Elle ressemble à une adolescente, mais on ne connaît pas son identité, et à vrai dire on ne connaît rien sur elle.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Karenstadtfeldjc4

Kallen (ou Karen) Stadtfeld
(seiyu : Ami Koshimizu)
Age : 17 ans
Signe : Bélier
Groupe sanguin : B

Fait partie des forces de la rébellion opposant l’Empire Britannique. De caractère dynamique, excelle en arts martiaux et aux commandes d’un Knigthmare Frame.
Elle passe cependant pour une fille fragile et malade au sein de l’école Ash Ford.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Nunallyfj0

Nunnally Lamperouge
(seiyu : Kaori Nazuka)
Age : 14 ans
Signe : Scorpion
Groupe sanguin : AB

C’est la petite sœur de Lelouch. Devenue aveugle et en chaise roulante suite aux évènements du passé. Elle a du cœur et malgré qu’elle soit Britannique elle appelle correctement les Elevens par leur nom d'origine; japonais.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Shirleyhr9

Shirley Fenette
(seiyu : Fumiko Orikasa)
Age : 17 ans
Signe : Cancer
Groupe sanguin : A

Membre de l’équipe de natation ainsi que du conseil de classe de l’établissement. Souvent elle est la cause d'inquiétudes pour Lelouch.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Millaisdq4

Millais (Milly) Ashford
(seiyu : Sayaka Ohara)
Age : 18 ans
Signe : Lion
Groupe sanguin : O

Senior de Lelouch et est présidente du conseil de classe. Aime jouer des tours mais lors des moments critiques elle est quelqu’un sur qui l’on peut compter.
Petite fille du directeur de l’établissement scolaire Ash Ford.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Rivalln2

Rivalz Cardemonde
(seiyu : Noriaki Sugiyama)
Age : 17 ans
Signe : Cancer
Groupe sanguin : AB

Ami de Lelouch, sort souvent avec ce dernier "jouer" hors des enceintes de l’école.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Ninawp7

Nina Einstein
(seiyu : Saeko Chiba)
Age : 17 ans
Signe : Vierge
Groupe sanguin : A

Fait partie du conseil de classe de l’établissement. De caractère placide, elle aime faire ses recherches tranquillement


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Empereur6it

Empereur de Britannia
(seiyu : Norio Wakamoto )
62 ans

Empereur de l’Empire Britannia. Le règne des différentes zones à travers le monde est confié aux prétendants à la succession du trône impérial.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Schneizelok9

Schneizel El Britannia
(seiyu : Norihiro Inoue)

Second prince de l’Empire Britannique. D’après les dires de Clovis, il est probable qu’il s’agisse d’une des personnes connaissant la vérité sur l’assassinat de Marianne,
Spoiler:


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Clovislib8gw

Clovis Li Britannia
(seiyu : Nobuo Tobita)
Age : 24 ans
Signe : Balance
Groupe sanguin : O

Troisième prince de l’Empire Britannique qui règne sur la zone 11 en tant que gouverneur général.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Cornelia5xi

Cornelia Li Britannia
(seiyu : Junko Minagawa)
Age : 27 ans
Signe : Capricorne
Groupe sanguin : O

Seconde princesse de l’Empire Britannique.
Spoiler:
Accompagné de ses subordonnées Andreas Dalton et Gilbert G.P. Guilford.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Euphemia1ng

Euphemia Li Britannia
(seiyu : Omi Minami)
Age : 16 ans
Signe : Balance
Groupe sanguin : B

Troisième princesse de l’Empire Britannique. Jusqu’à ce jour n’est jamais apparu sur les devant de la scène politique car elle était étudiante. Esprit noble en quête d’idéales.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Lloydcu6

Lloyd Asplund
(seiyu : Tetsu Shiratori)
Age : 29 ans
Signe : Verseau
Groupe sanguin : AB

Créateur des Knigthmare Frame et du Lancelot


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Lakshartaae6

Laksharta
(seiyu : Masayo Kurata)

Scientifique qui a été chargé par Kyoto de concevoir les Knightmare Frame du Japon. Cependant les bases de la conception étaient déjà connues car elle était au paravent une collègue de Loyd et avait effectué des recherches ensemble. Elle est également à l’origine du bras droit du Guren qui est basée sur la technologie des ondes de radiation.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Cecilho0

Cecil Crumey
(seiyu : Kikuko Inoue)
Age : 24 ans
Signe : Vierge
Groupe sanguin : O

Membre du projet de développement du Lancelot


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Jeremiahgi6

Jeremiah Gottwald (mon avatar)
(seiyu : Ken Narita)
Age : 28 ans
Signe : Lion
Groupe sanguin : A

Membre de l’armée Britannique et de "sang pure" qui pense que celle-ci ne devrait être composé que par des Britannique. Pilote de Knigthmare Frame, Glasgow.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Vilettaai0

Viletta Nui
(seiyu : Akeno Watanabe)
Age : 26 ans
Signe : Gémeau
Groupe sanguin : B

Membre de l’armée Britanique et de "sang pure". Pilote de Knigthmare Frame, Sutherland.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Darlton6ma

Andreas Darlton
(seiyu : Kiyoyuki Yanada)
Age : 47 ans

Adjudant major de Cornelia, et stratège de cette dernière. Comme ses cicatrices au visage le montre, c’est un soldat courageux et expérimenté, il a également participé aux opérations lors des manœuvres pour l’occupation du Japon.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Guilford7ay

Gilbert G.P. Guilford
(seiyu : Yoshiyuki Kouno)
Age : 27 ans

Chef des garde-corps de Cornelia. Subalterne fidèle qui exécute calmement les instructions de celle-ci.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Kaguya2ex6

Kaguya Sumeragi
(seiyu : Mika Kanai)

Est à la tête du groupe de Kyoto et supporte la résistance


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Diethardlc6

Diethard Lied
(seiyu : Jouji Nakata)
Age : 31 ans
Signe : Verseau
Groupe sanguin : AB

Producteur de TV. Curieux et toujours proche des incidents à l’affût d’une ouverture.


[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Todo9hs


Kyoshiro Todo
(seiyu : Yuuji Takada)
37 ans

Général de légende qui n’a jamais été vaincu lors de la guerre contre Britannia il y a de cela 7 ans.
Après l’occupation il a rejoint le front de libération japonais qui s’oppose à l’occupation de Britannia.


Nightmare Frame :

Glasgow

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Mechas014qm


Sutherland

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Mechas027px


Lancelot

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Mechas037eh


Gloucester (mecha de Cornelia)

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Mechas041wj


Gloucester (mechas de Darlton et Gilford)

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Mechas051mw


Burai

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Mechas069ep


Burai Kai

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Mechas079vv


Guren

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Mechas094jj


Images :

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... 110

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... 210

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... 310
nessss
nessss
Membre

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Date d'inscription : 25/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Empty Re: [Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion...

Message par Elcie Jeu 28 Juin 2007, 20:50

Manga prenant, mélange entre Innocent Vénus et Death Note ! Oui oui je le compare bien avec Death Note car, Lelouch, le perso principal, lui ressemble beaucoup ! Très intelligent, voulant faire d'un monde qui ne le satisfait pas, un nouveau monde, et est pour cela capable de tout, même de tuer ....
Bon le contexte est différent, d'un part parce qu'il y a plus de personnages qui entrent en jeu, dont Suzaku qui arrive à faire réfléchir Lelouch, et Nanaly, la petite soeur, qui lui donne une certaine humanité, alors que Raito est incontrolable, et limite fou. De plus Lelouch cache son passé et dont on prend connaissance tard dans la série, alors qu'en fait c'est un fait principal pour comprendre ( toutes ) ses actions ... D'autre part, l'histoire se passe dans un futur bien éloigné de notre monde, avec un système politique différent de la notre, c'est un empire, et où le niveau social est particulièrement important .
Ce qui me plait dans Code Geass c'est les relations entre les personnages, qui deviennent complexes et parfois inattendues au fur et à mesure que l'histoire avance. J'en suis au 21 et pourtant il reste encore des zones d'ombres, notamment autour de C.C qui à mon avis est la clé de tout. Quels sont les différents termes du contrat qu'elle a passé avec Lelouch? Pourquoi semble t-elle parler toute seule ? D'où vient-elle ? etc ...
Après bonnes scènes d'action, combat de méchas biens réalisées, dessins assez soignés, le trait est un peu bizarre à mon sens pour les personnages, longilignes, faits d'un trait de crayon droit ... sa fait bizarre ^^"
Elcie
Elcie
Silver Member

Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Empty Re: [Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion...

Message par Sessho-Chan Mar 21 Oct 2008, 21:35

Un anime auquel j'ai accroché immédiatement. Le personnage principal, Lelouch, y est des plus intéressant. J'en suis à la saison deux au 22e épisode et, même si j'adore la série -

attention, ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue
Spoiler:

Bref, malgré cela, je vais continuer à regarder l'anime en priant pour que l'intrigue socio-politique évolue dans un chemin original et intéressant. Toute l'ambiance avec l'Empire Brittania et ses ennemis est sûrement le facteur pour quoi j'ai accroché à l'anime.
Sessho-Chan
Sessho-Chan
Membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Type de Manga : Shonen - Seinen - Yokoma
Date d'inscription : 21/10/2008

http://grandzero.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Empty Re: [Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion...

Message par Evangélius Mar 21 Oct 2008, 22:17

Cela fait peu de temps que j'ai découvert cet anime, bien que cela fasse un moment que je voulais le voir.

Je suis d'accord sur plusieurs points points avec Elcie.

Le premier, est le côté sombre du personnage. en effet, Lelouch, tout en incarnant le héros, sauveur du peuple japonais opprimé, incarne aussi en même temps, le personnage mystérieux, usant de son intelligence, et n'hésitant pas à commettre des actes criminels, comme par exemple tuer de ses propres mains.
Cela nous change du stéréotype du héros ui est tout gentil et qui ne commet aucun acte criminel. D'ordinaire, le héros aurait plutôt été un personnage comme Suzaku.

Le second point est le fait que l'histoire de Lelouch joue un rôle important. Il est déterminant qu'en a sa motivation.

Ce qui est plaisant également, c'est le fait que bien que cela soit un anime mecha, il n'y a pas que des scènes de combat entre robot. En effet, c'est un mélange entre les scènes de la vie quotidienne, comme par exemple au lycée, des scène concernant la politique, et des scènes de combat.

Pour le moment, je n'en suis qu'à l'épisode 10 me semble-t-il, de la première saison, et je compte bien poursuivre cette série.
Evangélius
Evangélius
Puppet Master

Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Empty Re: [Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion...

Message par Nono Mer 19 Nov 2008, 01:46

J'ai vu la moitié de la première saison.

je n'aime pas les meccha mais celui là c'est celui auquel j'ai tenu le plus longtemp. lol ( CLAMP, rien a redir ^^ )

je le trouve pas mal dutout d'ailleur faut que je me motive a terminer la saison.
Nono
Nono
Platinize Member

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 34
Type de Manga : heu je sais pas vraiment je dirai les manga qui mélange shojo,shonen (et seinen) et comedie ^^
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Empty Re: [Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion...

Message par Nothing Ven 28 Nov 2008, 17:09

Très bien construit ce topic, la présentation de cet anime frôle la perfection. =p
Je les ai tous vu, je suis hyper fan.
C'est l'anime le plus WTFesque que j'ai jamais vu... Un scénario de dingue avec des retournements de situations à chaque épisode quasiment.
Les personnages sont aussi très charismatique et les mechas (ou Knightmars) ont un design très classieux.

ALL HAIL LELOUCH. o/
Nothing
Nothing
Platinize Member

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 34
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion... Empty Re: [Anime] Code Geass : Lelouch of the Rebellion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser