Bienvenue sur Kokoro Manga ! Passez un agréable moment.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ma teigne
Escaflowne EmptyMer 02 Juin 2010, 18:40 par Aya

» Hana Yori Dango
Escaflowne EmptyLun 31 Mai 2010, 11:59 par Aya

» Les bonnes adresses !!
Escaflowne EmptyMer 28 Avr 2010, 12:45 par Aya

» Jeux du cosplay 2
Escaflowne EmptyDim 28 Mar 2010, 23:52 par Aya

» Anniversaire 2010
Escaflowne EmptyDim 14 Mar 2010, 15:23 par Aya

» Appel aux membres !!
Escaflowne EmptySam 06 Mar 2010, 23:33 par Aya

» Site vente de figurines - porte clefs
Escaflowne EmptySam 06 Mar 2010, 14:21 par Shinwa

» Porco Rosso [en construction]
Escaflowne EmptySam 26 Déc 2009, 13:33 par Aya

» Absence
Escaflowne EmptyDim 13 Déc 2009, 23:01 par Luciole

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Escaflowne

+4
Psycho Yoyo
Elcie
Kakashi
yamhan
8 participants

Aller en bas

Escaflowne Empty Escaflowne

Message par yamhan Mer 03 Jan 2007, 02:51

Hey ! Bonjour , je vais vous parlez d'escaflowne ( j'ai decouvert a noel ( j'ai eu le film comme cadeau :P ) )


Hitomi, jeune lycéenne possédant le don de cartomancie, est téléportée malgré elle sur la planète Gaïa où elle fait connaissance du roi Van Slanzar de Fanel du royaume de Fanélia (descendant du peuple des Atlantes) et du chevalier Allen Schezar du royaume d'Astria. Tous deux luttent contre l'empire Zaïbacher à bord de leurs guymelefs (sortes d'armures géantes) : Escaflowne et Sheherazade. Hitomi se retrouve alors au cœur du conflit.

il existe 26 épisodes de 20 minutes correspondant à une arcane du jeu de tarot de l'héroïne Hitomi, créée par les studios Sunrise en 1995 d'après le monde imaginaire de Vision d'Escaflowne et diffusée à partir de mai 1996 sur TV Tōkyō. En France, la série a été distribuée par Dybex, diffusée à partir du 4 septembre 1999 sur Canal+, puis rediffusée sur Mangas.

Un film a également été produit en 2000. Le design, légèrement différent, est toujours signé Nobuteru Yūki. La trame a été revue, et le traitement général est plus sombre et plus adulte, s'attardant sur la psychologie des personnages (notamment Hitomi, qui est dépeinte comme une jeune fille déprimée aux tendances suicidaires, à la recherche d'une motivation à son existence).


Source : www.Wikipedia.org
yamhan
yamhan
Wood

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Escaflowne Empty Re: Escaflowne

Message par Kakashi Jeu 04 Jan 2007, 00:41

J'ai vu un peu des dessins et ils sont super bien fait.
Par contre je pense pas que ca soit un genre de manga que j'aime.
Ca serai bien qu'ils soit a voir en direct sur le forum.
Kakashi
Kakashi
Platinize Member

Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 32
Type de Manga : Shonen, Seinen
Date d'inscription : 28/12/2006

http://shinigami-note.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Escaflowne Empty Re: Escaflowne

Message par yamhan Jeu 04 Jan 2007, 00:45

je n'ai pas trouver d'episode sur dailymotion , c'était un manga super connu , les personnes maitre de l'armure sont liée a elles pendant le combats , si l'armure reçoit un coup , l'utilisateur aussi , l'armure marche en pompant le sang de l'utilisateur ...
yamhan
yamhan
Wood

Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Escaflowne Empty Re: Escaflowne

Message par Elcie Mer 13 Juin 2007, 18:11

C'était en effet un manga carrément génial ! Un des meilleures dont je me souvienne même maintenant.
Dans le temps ( oula je prend un coup de vieux XD), elle passait sur des chaines comme AB1 ou Canal Jimmy, et avec ses multiples diffusion j'ai pu voir la série en entier .... éblouissante!

Que des bons points, comme par exemple le scénario, très bien résumé par Yahman, même si sa va se compliquer tout a long de l'histoire, et va devenir passionant !
En effet les armures, Gaimelef, sont liées à leur guerrier, c'est d'ailleurs de là que tout part car Van, un des héros principal, en possède une spéciale, Escaflowne. Enfin je m'étend pas trop mais pour tout les fan d'héroic fantasy c'est à voir absolument !

Les personnages sont multiples, variés et surtout très attachants. Cette pauvre Itomi propulsée dans ce monde sanglant va avoir bien des soucis, d'ordre personnel et autres. Il ya des trahisons, des secret, de l'amour, de la magie, des combats ( à couper le souffle Exciting), des pointes d'humour, mais aussi des morts, beaucoup de mort car c'est un monde en Guerre, et notre petite lycéenne va avoir bien du mal à s'y habituée .... une vraie épopée, qui se finit ( en plus !) , en beauté. La tension, de part ces 26 épisodes, reste à son apogée, on ne s'ennuit vraiment pas !

Pour finir, une OST très belle et l'opening et l'ending sont vraiment à la hauteur du reste. Le dessin est bien, même du coté des paysages qui dans certains mangas peuvent être baclés, ce qui n'est pas du tout le cas ici. J'avoue j'ai un peu de mal avec le nez des persos, mais c'est un touche de l'auteur ... alors soit ^^ on peut bien lui laisser ça.


J'ai entendu dire que le film relaté très bien l'histoire en 1h30, et même si on m'a dit qu'on apprenait pas vraiment des trucs de nouveaux, j'ai quand même bien envie de le voir ^^
Et toi Yamhan t'en a pensé quoi? En ayant pas vu la série sa a du faire un peu bizarre bon ?


Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007, 00:53, édité 1 fois
Elcie
Elcie
Silver Member

Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escaflowne Empty Re: Escaflowne

Message par Psycho Yoyo Mer 13 Juin 2007, 18:21

XD j'avais pas vu que ce manga était là (-_-) moi aussi je le trouve excellent malheureusement j'ai pas encore réussi a voir tout les ep mais je vais vite me rattrapé (si j'ai le temps ^^)
Psycho Yoyo
Psycho Yoyo
Platinize Member

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escaflowne Empty Re: Escaflowne

Message par Kirua Mer 13 Juin 2007, 18:25

Ah oui, moi aussi je regarde de temps en temps sur la chaine manga (ou mcm, nt1 ou Ab1, je sais plus...)

J'le trouve tres bien mais bon, je suis sur beaucoups de séries en ce moment, donc voir celle là, c'est pas ma prioritée...
Kirua
Kirua
Bronz Member

Masculin
Nombre de messages : 102
Age : 33
Type de Manga : Shonen
Date d'inscription : 07/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escaflowne Empty Re: Escaflowne

Message par Vida Muerte Mer 13 Juin 2007, 19:14

Je ne connait pas du tout mais j'aimerais bien tester.^^
Vous etes sur qu'il n'y a rien sur dailymotion?Ou alors quelqun connait un lien? merci ^^
Vida Muerte
Vida Muerte
Platinize Member

Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 31
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escaflowne Empty Re: Escaflowne

Message par Elcie Mer 13 Juin 2007, 20:20

Sa ne m'étonnes qu'à moitié qu'on ne trouve rien sur Daily motion, c'est quand même un animé qui commence à dater, tout autant que sa licence .... Même après une rapide recherche sur You tube, je trouve pas grand chose, juste l'ending et l'opening pour ceux que sa intéresserait vaguement ^^

Et pour les très motivés faudrait voir avec le bourriquot s'il propose quelque chose ...
Elcie
Elcie
Silver Member

Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escaflowne Empty Re: Escaflowne

Message par Inoue Sam 16 Juin 2007, 00:47

niveau lien, ce site est vraiment pas mal, il y a beaucoup de choix, licencié ou non ;p >>
http://fullanimes.free.fr/animes-episodes-ddl.php?id_anime=211

Sinon, perso j'adooooooooooooooore cette anime !!!!!! Oui je dis bien anime parce que le manga papier en lui même est a jeté à la poubelle, vraiment !! le graphisme n'est pas le même, les noms des personnages sont pour la plupart modifié ainsi que leur appararence (si je me souvient bien, je crois qu'hitomi se transforme plus ou moins a un moment et apparait avec des cheveux long et frisé...u___u
Il n'y a vraiment rien qui a été respecté a part deux ou trois détail, c'est décevant et ça ne donne pas du tout envie de le lire. C'est dommage parce que comme l'a si bien dit Elcie cette anime est magnifique et en tout point ^^


Inoue
Inoue
Platinize Member

Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 37
Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escaflowne Empty Re: Escaflowne

Message par yusu Sam 25 Aoû 2007, 19:05

Ce mangas est trop trop bien mais j'ai pas aimer la fin ... Mais sinon super ^^
yusu
yusu
Wood

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 33
Type de Manga : tous sauf érotique
Date d'inscription : 25/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Escaflowne Empty Re: Escaflowne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser