Bienvenue sur Kokoro Manga ! Passez un agréable moment.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ma teigne
Evangelion ou Neon Genesis Evangelion EmptyMer 02 Juin 2010, 18:40 par Aya

» Hana Yori Dango
Evangelion ou Neon Genesis Evangelion EmptyLun 31 Mai 2010, 11:59 par Aya

» Les bonnes adresses !!
Evangelion ou Neon Genesis Evangelion EmptyMer 28 Avr 2010, 12:45 par Aya

» Jeux du cosplay 2
Evangelion ou Neon Genesis Evangelion EmptyDim 28 Mar 2010, 23:52 par Aya

» Anniversaire 2010
Evangelion ou Neon Genesis Evangelion EmptyDim 14 Mar 2010, 15:23 par Aya

» Appel aux membres !!
Evangelion ou Neon Genesis Evangelion EmptySam 06 Mar 2010, 23:33 par Aya

» Site vente de figurines - porte clefs
Evangelion ou Neon Genesis Evangelion EmptySam 06 Mar 2010, 14:21 par Shinwa

» Porco Rosso [en construction]
Evangelion ou Neon Genesis Evangelion EmptySam 26 Déc 2009, 13:33 par Aya

» Absence
Evangelion ou Neon Genesis Evangelion EmptyDim 13 Déc 2009, 23:01 par Luciole

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

5 participants

Aller en bas

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Empty Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

Message par Aya Sam 15 Nov 2008, 00:04

NOn pas Evangélius..... Evangélion...

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion EVANGELION


Auteur: Yoshiyuki Sadamoto
Nom français: Neon Genesis Evangelion
Nombre de volume: 11 volumes disponible actuellement (je crois, mais disponible en Animé)
Editeur: Glénat

Résumé de l'histoire:

En 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marées, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d'un astéroïde.

Quinze ans plus tard, l'humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon, construite après le Second Impact.

Pour les combattre, l'organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l'« Evangelion » ou « Eva », robot géant anthropoïde piloté.

Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu'il n'a pas revu depuis ses 3 ans. Il est loin de se douter qu'il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l'humanité quoi qu'il arrive…

Spoiler:
Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Evangelion30
Aya
Aya
Platinize Member

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 38
Type de Manga : shojo et manhwa
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Empty Re: Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

Message par Evangélius Sam 15 Nov 2008, 00:17

Normale que cette série ait du succès, vu que les créateur se sont inspiré du génialisime pseudonyme que je porte Exciting .

Il me semble avoir déjà vu un petit extrait de l'anime, mais je ne suis pas sûr. c'est un gars qui est dans ce qui semble être un champs de bataille, en ville, et il me semble qu'il y a un méchant, avec un peu l'apparence d'une femme.
Pas sûr que cela soit cette série^^.

Sinon, j'ai entendu dire que cette série n'est pas du meccha pur, qu'il y a l'aspect relationnel, l'évolution des personnages qui joue. A vous de confirmer mes dire ^^.
Evangélius
Evangélius
Puppet Master

Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 37
Date d'inscription : 20/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Empty Re: Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

Message par Aya Dim 16 Nov 2008, 15:24

Je te le confirme ^^
Mais je savais pas trop où le ranger mdr

Ce n'est pas qu'un simple mecca c'est beaucoup plus complexe.
J'ai vu la série au moins trois fois et il y a des choses que je n'est pas encore compris.
comme pourquoi Rei ne meurt jamais?
Spoiler:
Aya
Aya
Platinize Member

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 38
Type de Manga : shojo et manhwa
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Empty Re: Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

Message par Nono Mer 19 Nov 2008, 01:44

j'ai vu le premier épisode il m'as l'air bien sympa malgré que le meccha n'est absolument pas mon genre.

en tout cas merci a Aya ;)
Nono
Nono
Platinize Member

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 34
Type de Manga : heu je sais pas vraiment je dirai les manga qui mélange shojo,shonen (et seinen) et comedie ^^
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Empty Re: Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

Message par Rei Jeu 10 Sep 2009, 00:51

Mwarf mon manga préféré, adoré, vénéré...

c'ets bizarre, mais dans tout les résumé de cette série que j'ai lu, nulle part on parle de la philosophie de NGE en elle même.

[SPOIL]
L'histoire de Shinji qui évolue dans ce monde qu'il ne connait pas, avec un clone de sa mère dont il ignore l'origine, et une chieuse dont il ne sait plus quoi faire. Le but final de l'organisation qui secrètement dirige la NERV, avec le plan de complémentarité de l'homme, selon les parchemins de la mer morte. Enfin, c'est vrai que ce qui attire le plus de gens sur ce manga, c'est le côté Gundam, avec robots, sci-fi et combat très bien dessinés...
Enfin, si quelqu'un à suii l'histoire jusqu'au bout je serai ravi d'en parler avec lui, car jusqu'a présent je suis un peu seul dans mon délir avec Rei :)
[/SPOIL]

Visiblement les balisent spoil s'utilisent pas comme ça, si un modo peut arranger ça ça serait cool :)

Marchi d'avance Aya ;)

Rei
Wood

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Empty Re: Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

Message par Aya Jeu 10 Sep 2009, 01:11

Bah perso je l'ai vu jusqu'au bout au moins 3 fois...
Et j'ai toujours pas tout compris ><
Aya
Aya
Platinize Member

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 38
Type de Manga : shojo et manhwa
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Empty Re: Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

Message par Rei Jeu 10 Sep 2009, 01:17

Aha, dis tout à Rei, moi je vais t'expliquer :) Enfin, de ce que j'en ai compris en tout cas...

Rei
Wood

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Empty Re: Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

Message par Aya Jeu 10 Sep 2009, 01:19

C'est quoi Rei... ?????????
Et comment la mère de shinji c'est retrouvé "lié" à l'eva ?
Aya
Aya
Platinize Member

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 38
Type de Manga : shojo et manhwa
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Empty Re: Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

Message par Rei Jeu 10 Sep 2009, 01:37

Ouch, on attaque la grosse explication, et en plus le doute que l'auteur a toujours laissé a interprétation.

Alors, Rei c'est une âme, transférée dans des corps clonés, dont l'origine est la mère de shinji.

Alors, toute l'histoire est basée sur la syncro entre l'éva et son pilote, par le ners A10 n'est-ca pas ?

D'après moi, les évas (qui sont vivante, simplement sans ames) sont des clones de Yui au même titre que Rei, et c'est pour ça que quand ils testent leur commande a distance des Evas, on ne voit pas Rei, car sa conscience est transférée dans le robot... pour plus avoir besoin de pilote.
Je pense que Yui, la mere de shinji est le 2nd ange. Quand elle est entrée en contact avec Adam, le premier ange qu'elle étudiait, ça a provoqué le second impact...

On peut expliquer aussi les variations de taux de syncro de shinji avec les relations qu'il a avec Rei et les autres. Plus il reve de sa mere, plus son taux de syncro est elevé, mais plus il a d'ennui, plus ça baisse, car il ne pense plus à sa mere, c'est pas tellement un hasard je pense...

Rei
Wood

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Empty Re: Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

Message par Aya Jeu 10 Sep 2009, 08:42

Alors, le corps cloné de la mère de shinji j'avais compris.... mais comment il transfère cette ame Eyes Droped
Je me demande si à la base c'est pas le commandant Ikari qui, frustré à créer une fille à l'image de sa femme... un clone quoi!

Mais qu'elle évènement t'amène a penser ca ?
Logiquement si elle est la cause du second impact elle est morte à se moment la. Le commandant Ikari aurait récupérer son ame pour la mettre dans l'eva d'après toi ?
Oui les taux de synchro c'est logique vu comme ca !!
C'est aussi pour ca que quand il a atteint des plafond en taux de synchro il a revu sa mère What
Aya
Aya
Platinize Member

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 38
Type de Manga : shojo et manhwa
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Empty Re: Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

Message par Rei Jeu 10 Sep 2009, 11:11

Ba oui je pense que Gendo a recréer sa femme a travers Rei, et vu que Yui était a la base du projet Eva, elle sétait utilisée elle meme pour les créer...

Un peu comme la mere de Ritsuko, bon ça c'est l'histoire un peu parallèle au manga, mais que j'aime beaucoup :) J'ai un trou de mémoire je ne sais plus comment s'appelle le super ordinateur bioelectronique de la NERV, qu'a créé la mere de Ritsuko...

Ca fait plaisir de parler de NGE avec quelqu'un :)

Rei
Wood

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Empty Re: Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

Message par Aya Jeu 10 Sep 2009, 14:46

Arff maintenant que tu en parles...
Y en a pas un qui s'appelle baltazar ? un truc comme ca..
Bizarrement quand je le dit j'en suis de moins en moins sure...
Aya
Aya
Platinize Member

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 38
Type de Manga : shojo et manhwa
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Empty Re: Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

Message par Rei Jeu 10 Sep 2009, 22:58

ah, voila, grace a toi j'ai retrouvé leur nom :)

l'ensemble informatique s'appelle MAGI, mais les 3 bio-ordinateur dont il est constitué s'appellent des noms des 3 rois mages: melchior, Balthazar et Gaspard.

Les fameuse trois facette de la personalité de la mere de Ritsuko, la mere, la femme et la scientifique :)

La méga classe quand meme !

Rei
Wood

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Empty Re: Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

Message par Fiona Ven 11 Sep 2009, 05:17

j'adore ce manga!!
la 1ere fois que je l'ai vu je devais avoir une 10ene d'années je vous raconte même pas ma tête devant.
Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Eyes_dro

je suis d'accord l'âme des mères est dans les éva correspondant, c'est toute la complexité du truc, comment l'âme des mères se retrouvent dans les éva? pourquoi la mère de Shinji est au final la femme sur laquelle est basé les éva?
les éva sont elles des ange recrées par l'homme et donc l'importance de rei dans le plan de complémentarité? c'est quoi ce plan ? fusionner les anges et les hommes dans une même espèces?
Au final j'adore me retrouver avec plus de questions que de réponses.
pour ma part je pense que les hommes et les anges sont la même espèces qui ce sont disperser sur 2 plan on pourrai faire la comparaison entre Néendertal et la venu de l'homo sapience qui malgré leurs différences génétique sont tous 2 des hommes.
De même


Fiona
Membre

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 41
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Empty Re: Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

Message par Aya Ven 11 Sep 2009, 08:28

Wahhh Fiona tu viens de poser toute les questions que je me posais...
Aya
Aya
Platinize Member

Féminin
Nombre de messages : 713
Age : 38
Type de Manga : shojo et manhwa
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Empty Re: Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

Message par Rei Ven 11 Sep 2009, 11:07

waou moi qui pensais être tout seul :)

Ce qui est bien avec ce manga, c'est qu'il y a pleins de choses autour :)

entre autre les Art books, j'en ai 2, en sur certaines image, on voit les personnages, mais dans un monde ou le plan de la complémentarité de l'homme est accompli !

Exemple, Rei qui sourit en regardant tendrement shinji et en lui tenant la main, ou Rei faisant un clin d'oeil. Le genre d'image qui n'existent pas dans le mange en lui même :)

Je pense qu'il a été beaucoup fait pour établir les bases d'une reflexion, mais pour laisser aussi libre le lecteur d'imaginer ce qu'il veut. On peut avoir chacun sa théorie sur le reste de l'histoire non ?

Rei
Wood

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 54
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Evangelion ou Neon Genesis Evangelion Empty Re: Evangelion ou Neon Genesis Evangelion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser