Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ma teigne
Mer 02 Juin 2010, 18:40 par Aya

» Hana Yori Dango
Lun 31 Mai 2010, 11:59 par Aya

» Les bonnes adresses !!
Mer 28 Avr 2010, 12:45 par Aya

» Jeux du cosplay 2
Dim 28 Mar 2010, 23:52 par Aya

» Anniversaire 2010
Dim 14 Mar 2010, 15:23 par Aya

» Appel aux membres !!
Sam 06 Mar 2010, 23:33 par Aya

» Site vente de figurines - porte clefs
Sam 06 Mar 2010, 14:21 par Shinwa

» Porco Rosso [en construction]
Sam 26 Déc 2009, 13:33 par Aya

» Absence
Dim 13 Déc 2009, 23:01 par Luciole

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Tchat Blablaland

Saru Lock

Aller en bas

Saru Lock

Message par Sessho-Chan le Mar 21 Oct 2008, 21:24

Commentaire d'avant fiche
Spoiler:

Saru Lock est un manga papier peu connu sur les terres francophones, mais l'ambiance d'action et d'Humour en fait une très bonne série à connaître (et à partager^^)


***Important : Cette fiche ne viens pas de moi, mais de la personne qui ma fait connaître ce bijoux. J'ai essayé à plusieurs reprise de faire une fiche de Saru Lock, mais rien n'égalait cette fiche, parfaitement bien fait. Avec la permission de la personne, je vous présente cette très belle fiche sur ce très bon manga.
À noter : Je suis d,accord à 100% avec tout ce que cette personne a inscrit dans cette fiche.***






***********
********
*****
[pour public averti]

*****
********
***********

Les couvertures:

--> Couvertures Japonaises :






--> Couvertures Françaises :

Spoiler:









***************
***********
*******

Fiche technique:



* Titre : Saru Lock

* Titre original : Saru Lock

* Auteur : Naoki Serizawa

* Editeur : Pika Senpaï

* Nombre de volumes sortis au Japon (en cours) : 18

* Nombre de volumes sortis en France (en cours) : 13

* Genre : Seinen

* Première parution : 2003

* Prix du volume : 7.90€ / 13.50 $ CAN

* Prépublication : Young Magazine (hebdomadaire)







Résumé:

Yatarô Sarumaru (Saru) est un jeune homme qui vivote dans son petit commerce, une boutique de clés minute attenante à un vidéoclub tenu par son meilleur ami, l'impressionnant Yamamoto. Véritables obsédés, les deux amis ne parlent que de filles - crûment - et décorent leurs intérieurs de posters suggestifs représentant des jeunes filles court vêtues, ce qui ne laisse guère de doutes sur la persistance de leur pucelage... Leur vie se déroule sans encombre jusqu'au jour où Saru croise la route de Yukki, une idole qu'il "admire" profondément et qui lui demande de l'aider à retrouver une cassette vidéo pour le moins embarrassante... Elle y apparaît en effet en train de faire l'amour avec son ex-petit ami et doit à tout prix la récupérer sous peine de voir s'effondrer sa carrière. Se découvrant tout à coup une âme de détective justicier, Saru n'hésite pas une seule seconde et propose ses talents de crocheteur pour forcer toutes les serrures qui les séparent de l'objet convoité. Une bonne action qui ne manquera pas de lui attirer de sérieux problèmes...


Dès le premier volume, Saru Lock donne immédiatement le ton : le manga de Naoki Serizawa, déluré et irrévérencieux, veut tout oser et tout se permettre. Le duo curieux de comiques losers formé par Saru et Yamato fonctionne à merveille et laisse deviner qu'ils seront capables de s'embarquer, un sourire niais aux lèvres, dans n'importe quelle galère. Le langage parfois obscène utilisé dans la série, ainsi que la représentation sans concession de la violence ou du sexe, la réserve aux lecteurs avertis. Un titre dont la philosophie trouve un écho dans une des phrases de Saru : "Crocheter une serrure, c'est comme lécher le saint des saints. Faut y aller avec délicatesse." Reste à savoir ce qu'on va trouver derrière...


source :
Spoiler:


L'Avis Personnel (que je partage):

Saru Lock est un GTO dans un Japon plus moderne, plus adulte et plus dangereux...avec une touche d'humour omniprésente et quelques filles dénudées...Saru Lock est pour moi un bon manga, au dessin très correct, en progression au fil des tomes, de l'action constante et enfin un scénario de plus en plus prenant. Bref je le conseille fortement!

Pour l'instant, c'est mon manga favori et je le trouve de mieux en mieux !

---------------------------------

Pour ceux qui n'ont pas lu le manga ou juste lu le premier tome, j'aimerez dire que ce long résumé correspond seulement au premier volume...et je certifie que le scénario décolle par la suite...alors patience et courage vous feront peut-être découvrir un excellent manga...pour ma part, j'ai accroché dès le départ.

"Vous apprécierez l’omniprésence de l’humour qui désamorce habilement les scènes les plus angoissantes et les plus dures."


Quelques scans...

Tome 1 :
Spoiler:





Tome 2 :
Spoiler:





Tome 3 :
Spoiler:





Tome 4 :
Spoiler:





Tome 5 :
Spoiler:





Tome 6 :
Spoiler:





Tome 7 :
Spoiler:





© SERIZAWA NAOKI / KODANSHA LTD. / PIKA ÉDITION

Un avis de lecteur très positif:

Que dire mis à part que le 1er tome m'a réellement conquis. C'est incroyable ce que c'est fendard et c'est l'une des premières fois où je vois un héros si charismatique( aussi bien quand il fait pitié ou qu'il a la classe). Le bandeau y fait pour beaucoup. C'est vrai qu'on ne peut s'empêcher de penser à GTO quand on le lis mais sa s'arrête là. De plus, le manga est d'une qualité exceptionnelle et les planches couleurs sont magnifiques ainsi que la couverture d'ailleurs. C'est réellement une série à ne pas manquer. Foncez l'acheter. Seul point négatif le prix entre 7,50 et 8 euros. Cela fait quand même mal au porte monnaie.

source:
Spoiler:

Une critique du tome 9 :

Un volume particulièrement hilarant où Saru et ses amis, pour profiter d'une soirée avec une bande de filles, se lancent dans un duel contre des élèves d'une autre école. Des situations burlesques et cocasses, parfois graveleuses, mais toujours drôles! On en redemande!
La deuxième partie de ce tome est plus sérieuse: Saru doit faire face à un voleur de voitures qui l'a ridiculisé.
Chacun peut trouver de nombreux défauts à cette série, mais il faut avouer que c'est avec un grand sourire aux lèvres que l'on referme chaque tome de la série Saru Lock.

source:
Spoiler:


Conclusion :

Voilà, Saru Lock, c'est ce mélange harmonieux d'humour décalé et d'action à suspens insoutenable. La fierté de ma collection en fait. Pour rien au monde je raterai un nouveau volume lors de sa sortie tant je suis devenu accro. La raison pour laquelle je tiens à faire connaître le manga... c'est que je trouve que la série n'est pas suffisamment connue alors qu'elle le devrait. En effet, ceux qui sont restés sur leur faim avec les 25 tomes de GTO devraient trouver leur bonheur avec cette série.

Combien de commentaires j'ai pu voir disant de la série qu'elle est la plus hilarante qu'ils n'ont jamais lu ? Bon nombre. Mais je souhaite faire partager ça à tous, par simple envie. Comme ça, vous comprendrez pourquoi je peux m'acharner autant des fois pour la faire connaître.
avatar
Sessho-Chan
Membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 27
Type de Manga : Shonen - Seinen - Yokoma
Date d'inscription : 21/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://grandzero.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saru Lock

Message par Evangélius le Mer 29 Oct 2008, 15:44

Est-il prévu que ce manga soit adapté en version anime? Je ne suis pas trop attiré par les manga, donc je doute que je le lise. C'est pourquoi, une version anime me permettrai de découvrir cette histoire, d'autant plus qu'elle m'interresse (mélange d'humour, de sérieux, d'enquête), n'hésitant pas à ignorer des "tabous" (la sexualité et la violence entre autre ici).

_________________
avatar
Evangélius
Puppet Master

Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 31
Date d'inscription : 20/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saru Lock

Message par Arthemyss le Jeu 30 Oct 2008, 13:12

Eh bien, on n'aurait pas pu faire plus complet Happy
C'est vrai qu'il a l'air très bien, mais ce qui me gene, c'est qu'il n'est pas fini au japon et j'ai plein de manga qui sont dans le meme cas d'attente Cry style Tsubasa Reservoir Chronicle ou bien Vampire Knigt. Mais bon, une pulsion d'achat pourrait me prendre sans que je ne me rende compte Happy
Sinon, tu as tort de ne pas lire les mangas relatifs aux animes qui t'on plu.
Tu pourrais etre agréablement surpris. Je vais te donner un exemple :
Chrno Crusade : je suis tombé sous le charme de la série animé et donc, j'ai voulu voir ce que ça donné en manga. Quelle n'a pas été ma surprise quand je me suis aperçu que l'histoire n'avait rien avoir avec l'animé Shocked En effet, l'animé est sortie en meme temps que le manga sortait.
Mais j'ai été agréablement surpris par les deux. Et du coup, je me suis mis à acheter les mangas des animes que j'ai adoré comme Tsubasa qui continue en manga et pas en anime. Cela m'a amené à regarder des mangas inconu au bataillon qui m'ont plus et je ne sais pas si ils sortiront un jour en anime Shocked
Mais ça reste toujours un immense plaisir de déguster un bon manga Happy
avatar
Arthemyss
Platinize Member

Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 41
Date d'inscription : 04/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saru Lock

Message par Sessho-Chan le Mer 05 Nov 2008, 20:38

Désolé pour cette réponse tardive Nothing to say j'avais des conflits d'horaire.
Pour répondre à Évan', non, aucun projet d'anime pour cette série a été prévu, cependant, je t'invite à le lire quand même, l'histoire prend tout sa force à partir du volume 3 (malheureusement, les tome 1 et 2 ont quand même beaucoup de fan service, même si sa enlève rien à l'histoire).
avatar
Sessho-Chan
Membre

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 27
Type de Manga : Shonen - Seinen - Yokoma
Date d'inscription : 21/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://grandzero.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saru Lock

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum