Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Ma teigne
Mer 02 Juin 2010, 18:40 par Aya

» Hana Yori Dango
Lun 31 Mai 2010, 11:59 par Aya

» Les bonnes adresses !!
Mer 28 Avr 2010, 12:45 par Aya

» Jeux du cosplay 2
Dim 28 Mar 2010, 23:52 par Aya

» Anniversaire 2010
Dim 14 Mar 2010, 15:23 par Aya

» Appel aux membres !!
Sam 06 Mar 2010, 23:33 par Aya

» Site vente de figurines - porte clefs
Sam 06 Mar 2010, 14:21 par Shinwa

» Porco Rosso [en construction]
Sam 26 Déc 2009, 13:33 par Aya

» Absence
Dim 13 Déc 2009, 23:01 par Luciole

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Image hébergée par servimg.com
Tchat Blablaland

biographie

Aller en bas

biographie

Message par Tsukiyo le Dim 22 Juin 2008, 03:03



Née un 5 mars 1970 à Osaka, Yuu Watase se passionne pour le dessin et le manga dès qu'elle est en âge de tenir un crayon. Le poids traditionnel et culturel de la société nipponne voudrait qu'elle ne s'intéresse qu'au shojo manga, genre uniquement destiné aux jeunes filles. Mais ses goûts variés (de la comédie à la science fiction en passant par le romantisme pur), son ouverture d'esprit et sa vision résolument moderne du manga, qui ne "devrait pas se limiter aux stéréotypes séparant les œuvres pour filles de celles pour garçons", lui font créer des univers à part, alliant à merveille ses différents centres d'intérêt. La première nouvelle qu'elle propose à un éditeur (Shojo Comics, un spécialiste du shojo manga, tout de même) est acceptée et elle débute une carrière de mangaka sans même passer par la phase d'assistanat, à l'âge de 18 ans. La poursuite de ses études supérieure dans une école d'art s'avérant rapidement superflue, elle se consacre entièrement au manga. La suite coule de source : Trois histoires courtes, s'étendant sur deux ou trois tomes, le temps de prendre ses marques, d'affiner son trait et de bien définir son style, puis elle se lance dans la création de sa première série à long terme, une épopée romantico-fantastique qui s'étendra sur 18 tomes. Fushigi Yugi rencontre un succès foudroyant et Yuu Watase obtient une reconnaissance aussi bien sur son sol natal, qu'au delà de ses frontières. L'originalité de son approche au shojo manga, le ton, résolument humoristique, la recherche scénaristique poussée et la qualité de sa réalisation sont unanimement loués. Ravie autant que surprise par ce succès, Yuu Watase continue sur sa lancée et, tout en réalisant diverses histoires courtes, se lance dans une nouvelle aventure fantastique se déroulant dans un japon contemporain. Ayashi no Ceres lui permet d'approfondir sa recherche sur les personnalités ambivalentes de ses héros, leurs relations et les motivations qui les animent, chacun à la recherche de sa propre vérité. Cette série lui permet aussi d'affiner une technique de dessin et de mise en espace, la démarquant plus encore des auteurs shojo, pour présenter une œuvre particulièrement dynamique dans sa narration et d'une qualité graphique de premier ordre.

La prometteuse carrière de la jeune artiste est encore en pleine ascension, et semble bien partie pour durer, d'autant plus que le rythme ne se relâche pas. Sitôt une série achevée, elle en entame une nouvelle.

Son Pseudonyme


wata(ru):
le passage, gué, bac, croix, importation, livrent, diamètre, émigrent

se:
rapid, courant, torrent, banc

yu:
permanence, temps éloigné et long, loisirs

u:
toit, maison, ciel

Yuu Watase est un nom d'emprunt, ce n'est pas le vrai nom de la mangaka. Combinés ainsi, les Kanjis peuvent avoir des significations différentes. Un autre point interressant est que Yuu est un prénom plutot masculin ainsi Yuu Watase a souvent été prise pour un homme tout au long de sa carrière .

Petite galerie de photo:

_________________
avatar
Tsukiyo
My Darling

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Type de Manga : shojo
Date d'inscription : 31/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: biographie

Message par Cat.manga le Dim 22 Juin 2008, 14:20

Merci Tsukiyo c'est interessant il faut que je vois ce que ça donne Big Smile
avatar
Cat.manga
Platinize Member

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 53
Type de Manga : Shonen
Date d'inscription : 08/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum